tel-logotel-logotel-logotel-logo
  • Les missions
    légales
    • La situation économique et financière de votre entreprise
      • La situation économique et financière : une mission pédagogique
      • En quoi consiste cette expertise pour le CSE ?
      • La désignation de l’expert-comptable : le vote
    • Les orientations stratégiques
    • Consultation sur la politique sociale, les conditions de travail et l’emploi
    • Le plan de sauvegarde de l’emploi
      • Qu’est ce qu’un plan de sauvegarde de l’emploi (PSE) ?
      • Comment réagir face à un PSE ?
      • Nos interventions
    • Le droit d’alerte économique
      • Qu’est un droit d’alerte ?
      • Quels sont les points qui peuvent déclencher un droit d’alerte ?
      • Les étapes du droit d’alerte
    • La participation des salariés aux bénéfices
    • Les opérations de concentration
  • Les missions
    comptables
    • La comptabilité de votre CSE
      • La loi sur la transparence des CSE
      • L’inventaire des stocks
      • L’intervention obligatoire d’un expert-comptable
    • L’audit des comptes de votre CSE
    • Le budget de fonctionnement (0.2%)
    • Le contrôle URSSAF
    • La création du CSE
    • La fin du CSE
  • Les missions
    contractuelles et sociales
    • Notre offre en conseils pour les élus CSE
    • Nos formations CSE
      • Thèmes de formation
      • Formation économique – 3 jours
      • Formation économique – 5 jours
      • Droits à la formation
    • L’épargne salariale et la mutuelle
    • La renégociation de l’intéressement
  • Qui
    sommes-nous ?
    • Nous rejoindre
    • Historique de la société
  • Soxia
    dans la presse
  • Contactez-nous
    01 30 09 89 09
Published by Soxia at
Categories
  • Le plan de sauvegarde de l'emploi (PSE)
  • Soxia dans la presse
Tags

L’équipe de Soxia suit ce PSE. Nous aidons les DS a mieux appréhender la négociation et nous éclairons les élus afin de donner leur avis :

Article du 25 juin 2018

« Le groupe américain MoneyGram, spécialiste des transferts d’argent, va supprimer plus de la moitié de son effectif en France, un plan social guidé par des raisons financières uniquement, ont dénoncé lundi des représentants du personnel auprès de l’AFP.

Le plan de sauvegarde de l’emploi (PSE) lancé pour « motif économique » prévoit la fermeture de 20 agences sur 36 et la suppression de 89 emplois occupés sur 173, indique la direction dans des documents internes consultés par l’AFP.

Avec « plus de 5 millions d’euros de pertes cumulées entre 2015 et 2017 », « le réseau d’agences souffre d’un déficit de compétitivité structurelle », justifie la direction de MoneyGram France. Avec la restructuration, « dès 2019, le résultat économique serait équilibré », écrit-elle.

Le plan aura « des conséquences désastreuses » pour les salariés, « trahis » alors « qu’aucun péril n’existe sur la compétitivité de l’activité des agences détenues en propre », soutient la CFDT dans un tract. La numérisation des processus avancée par la direction n’est « qu’un prétexte à la recherche de la meilleure rentabilité et du plus grand profit », selon elle. Ce PSE est sans fondement. Le syndicat s’appuie sur les conclusions d’un cabinet d’experts mandaté par le comité d’entreprise« .

 

 

 

 

Société d'Expertise-Comptable SOXIA   11, avenue d’Epremesnil - 78400 Chatou - 01 30 09 89 09 - info@soxia.com Mentions légales | Maintenance
    Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.OKNon