Soxia : intervention dans un autre PSE

Soxia dans la presse le 25 juin 2018 dans le cadre d’un PSE

Soxia : intervention dans un autre PSE

Selon l’Usine Nouvelle du 27 septembre 2017 :

L’équipe de Soxia intervient dans un autre PSE

« Déjà dégradée par plusieurs plans sociaux depuis 2015, la situation de l’emploi continue de se détériorer au sein du groupe franco-américain Schlumberger, spécialisé dans les services parapétroliers, et deux nouvelles sociétés sont désormais visées par un plan de sauvegarde de l’emploi (PSE) a-t-on appris, mercredi 27 septembre, de source syndicale.

Selon la CFE-CGC, qui a révélé l’information, ces suppressions de postes concernent STS (Services Techniques Schlumberger) et SPS (Services Pétroliers Schlumberger). Ces deux entités emploient respectivement 350 et 330 salariés. « Nous redoutons la disparition d’un tiers des effectifs avec peu de reclassements », précise une source syndicale dans l’attente d’un chiffrage plus précis de ces PSE que la direction devrait communiquer le 4 octobre.

Selon la CFE-CGC, de nombreux sites sont concernés par ces deux plans sociaux, principalement en Île-de-France, mais aussi en régions. Pour STS, il s’agit des établissements de Clamart (Hauts-de-Seine), de la rue Saint-Dominique à Paris et du quartier de La Défense. Pour SPS sont concernés les sites de Clamart, de la rue Saint-Dominique, de Melun (Seine-et-Marne), de La Défense, de Montpellier (Hérault) et de Pau (Pyrénées-Atlantiques). »