Nos formations CSE pour les élus

Nouvellement élu au Comité social et économique (CSE) de votre entreprise ou de votre association, vous recherchez une formation pratique et adaptée face aux nombreux enjeux propres à l’exercice du mandat en équipe et à la gestion de votre CSE .

Pour vous répondre, l’équipe Soxia vous propose différentes formules. Elles s’inscrivent dans le cadre légal de la formation économique CSE.

Nous personnalisons nos interventions selon votre contexte et votre taille. Nous nous appuyons, s’ils existent, sur votre accord d’entreprise relatif au fonctionnement du CSE et sur votre règlement intérieur CSE (nous vous aidons à l’établir ou l’améliorer). 

Pourquoi effectuer une formation CSE avec Soxia ?

Pour comprendre

Comprendre les modalités de fonctionnement et le rôle de chacun

Pour être efficace

Exercer efficacement ses attributions dans l’intérêt des salariés

Pour une bonne gestion

Acquérir les bases techniques, juridiques et financières indispensables à la gestion du CSE

Pour limiter les risques

Adopter les bonnes pratiques pour limiter les risques

Nos formations légales

Des formations dispensées par des experts en CSE (Expert-comptable et juriste) pour vous donner toutes les clefs de la réussite dans votre mission d’élu.

Au choix, 2, 3 ou 5 jours pour mieux vous organiser et assurer pleinement vos missions :

5 jours de formation CSE

3 jours de formation CSE

2 jours de formation CSE

Le maintien de la rémunération pendant la formation CSE est assuré par l’employeur. Le financement de cette formation est pris en charge par le CSE sur son budget de fonctionnement (article L. 2315-63 du Code du travail).

Nous formons les élus CSE depuis plus de 15 ans. Soxia, c’est un organisme de formation agréé et référencé.

LSB_direccte

Objectif n°1

Faire face à une direction conseillée

Objectif n°2

Mieux représenter les salariés

Objectif n°3

Vous permettre d’aller beaucoup plus loin

Soxia : une équipe aux côté des CSE

Soxia est une société d’expertise comptable et de conseil spécialisée en accompagnement des CSE. Notre profession, très encadrée, nécessite des connaissances sans cesse renouvelées.

Au-delà des missions légales (PSE, consultations sur la stratégie, sur la situation économique ou la politique sociale), des missions comptables et d’aide à la gestion de votre CSE, nous proposons des formations au CSE dispensées par des professionnels de notre équipe (expert-comptable, juriste, analyste financier…) gérant au quotidien des cas concrets.

Selon le sujet, vous pouvez d’ailleurs retrouver l’animateur qui peut traiter votre cas en mission légale, en assistance juridique ou en comptabilité.

En travaillant avec nous, vous choisissez des professionnels du dialogue social qui comprennent et partagent vos enjeux et vos problématiques.

NOUS CONTACTER

Pour recevoir une proposition de formation téléphonez au 01 30 09 89 09.